mentions légales.
Directeur de Publication Monsieur Benoit Labrousse Hébergeur : Amazon Web Services, Inc., 410 Terry Avenue North, Seattle, WA 98109-5210
Conception et réalisation du site Groupe Randstad France 276 avenue du Président Wilson 93200 Saint Denis Tél : 01 41 62 20 20
Aller au paragraphe « Vie privée et traitements des données personnelles » Aller au paragraphe « Responsable de traitement » Aller au chapitre de « Notification des traitements de données à caractère personnel » : Aller au paragraphe « Information sur les cookies » Aller au paragraphe « Copyright » Aller au paragraphe « Liens hypertextes » Aller au paragraphe « Notifications » Aller au paragraphe « Conditions d’Utilisations Générales »Définition
• « Vous » et « Utilisateur » : Toute personne physique ou morale visitant le Site « www.grouperandstadfrance.fr », en direct ou via un portail partenaire. • « Site » : Site Internet de la société GROUPE RANDSTAD FRANCE situé à l’URL « www.grouperandstadfrance.fr », accessible en direct ou via un portail partenaire.
Préambule
La société GROUPE RANDSTAD FRANCE est le holding d’un groupe de société spécialisée dans les ressources humaines, ayant notamment pour activité le recrutement et la délégation d’intérimaires en France et disposant à cet effet des moyens techniques, des compétences, des infrastructures et des ressources en bande passante permettant à l’Utilisateur d’accéder au Site. A ce titre, elle a décidé de promouvoir les sociétés du groupe Randstad en France par l’intermédiaire de ce Site internet.
Vie privée et traitements des données personnelles
Le groupe Randstad en France prête une attention particulière à la protection des données personnelles. Ainsi, tout traitement de données à caractère personnel est réalisé dans le respect de la réglementation applicable. Le groupe Randstad en France est constitué des sociétés suivantes :-
- Randstad France (société holding) et Groupe Randstad France,
- Randstad, dont la marque Inhouse Services,
- Select TT, dont les marques Appel Medical, Expectra et JBM,
- Risesmart France,
- Consulting Services by Randstad,
Responsable de traitement
Les différentes entités du groupe Randstad en France ont un accord de co-responsabilité de traitement afin de mutualiser leurs fonctions supports et leurs moyens techniques. Délégué à la protection des données : Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données en écrivant à l’adresse suivante : Groupe Randstad France Délégué à la Protection des Données 276, avenue du Président Wilson 93211 Saint-Denis La Plaine Cedex Droit des personnes concernées : Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, les personnes concernées disposent d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données les concernant, ainsi que d’un droit d’opposition ou de limitation du traitement de leurs données. Pour exercer ces droits, les personnes concernées peuvent contacter le groupe Randstad en France via le formulaire dédié (en joignant impérativement la copie d’une pièce d’identité). L’exercice de ces droits peut également se faire en écrivant au Délégué à la Protection des Données ou directement auprès de l’agence de rattachement de la personne concernée. Les personnes concernées ont la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés, 3 place de Fontenoy, 75007 Paris). Modification : Pour différentes raisons, le groupe Randstad en France peut procéder à des modifications, des ajouts ou des corrections à tout moment. Veuillez consulter périodiquement cette page, en particulier avant de fournir des données personnelles.Notification concernant les traitements de données personnelles
Introduction
La présente notification concernant le traitement de données personnelles s’applique aux traitements des données personnelles que nous recueillons lorsque vous visitez notre site internet, utilisez notre application mobile, lorsque nous traitons vos données dans le cadre de nos activités dans le domaine de l’intérim et du recrutement et dans le domaine RH en général. La notification s’applique également au traitement des données personnelles des personnes qui travaillent pour des sociétés avec lesquelles nous faisons (ou avons l’intention de faire) des affaires. Votre vie privée et la sécurité de vos données personnelles sont importantes pour Randstad. Nous sommes tenus de veiller à ce que toutes les données personnelles qui nous sont confiées soient traitées conformément à la législation applicable en matière de protection des données. La présente notification explique qui nous sommes, à quelles fins nous pouvons utiliser vos données personnelles, comment nous les traitons, à qui nous pouvons les divulguer (tels que les clients, les prestataires et/ou les autres sociétés du Groupe Randstad), vers où elles peuvent être transférées, d’où elles seront accessibles et quels sont vos droits.Responsable de traitement
Le Groupe Randstad en France (ci-après dénommé « nous » ou « Randstad »), traitera vos données personnelles conformément à la présente notification (ces données personnelles sont parfois aussi appelées « informations »). Les différentes entités du groupe Randstad en France ont un accord de co-responsabilité de traitement afin de mutualiser leurs fonctions supports et leurs moyens techniques. Le groupe Randstad en France est constitué des sociétés suivantes :- Randstad France (société holding) et Groupe Randstad France,
- Randstad, dont la marque Inhouse Services,
- Select TT, dont les marques Appel Medical, Expectra et JBM,
- Risesmart France,
- Consulting Services by Randstad,
Visiteurs du site internet
Quelles sont les données personnelles que nous recueillons ? Lorsque vous visitez notre site internet, nous recueillons des informations relatives à votre appareil, à votre navigateur et à la manière dont vous naviguez sur le contenu de notre site internet, telles que :- l’adresse du protocole Internet (IP) de votre appareil
- l’adresse IP de votre fournisseur d’accès à Internet
- la résolution de l’écran de l’appareil
- le type de dispositif (identifiants uniques du dispositif)
- les versions du navigateur et du système d’exploitation
- les informations de géolocalisation
- la langue préférée utilisée pour l’affichage
- la date et l’heure d’accès au site internet
- l’adresse internet à partir de laquelle vous avez été directement renvoyé sur notre site internet
- le système de contrôle que vous utilisez
- les parties du site internet que vous visitez
- les pages du site internet que vous avez visitées et les informations que vous avez consultées
- les hyperliens sur lesquels vous avez cliqués
- les informations sur le type de candidatures consultées,
- le contenu que vous envoyez ou téléchargez à partir de notre site internet
Finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles | Bases légales du traitement de vos données personnelles |
Gérer nos sites internet et administrer le système (ex : diagnostiquer des problèmes techniques, analyser le trafic sur notre site internet, déterminer quelle langue doit être utilisée). | (a) Intérêt légitime de la gestion technique de nos sites internet, ; et/ou (b) Lorsque (a) n’est pas possible au regard de la réglementation applicable, et uniquement dans ce cas là, ce traitement peut être fondé sur votre consentement. |
Mesurer l’audience et l’utilisation de nos sites internet afin d’optimiser l’expérience utilisateur (analyse de la façon dont nos pages sont visitées, analyse des tendances, statistiques, observation et mesure de la façon dont nos visiteurs interagissent avec notre site internet) et la qualité du contenu qui vous est fourni (par ex. une offre d’emploi). | (a) Intérêt légitime d’améliorer notre site internet, notre stratégie marketing et de communication ; et/ou (b)Lorsque (a) n’est pas possible au regard de la réglementation applicable, et uniquement dans ce cas là, ce traitement peut être fondé sur votre consentement. |
Si vous choisissez de télécharger nos rapports ou livres blancs ou de vous abonner à nos newsletters, à nos événements et alertes, ou de remplir des formulaires web, nous utiliserons les informations que vous nous fournissez pour vous envoyer le contenu demandé, pour communiquer avec vous (y compris, si vous l’acceptez, pour vous envoyer des informations connexes qui pourraient vous intéresser) et pour améliorer notre stratégie marketing et de communication. | Randstad peut envoyer des livres blancs, des newsletters, des événements et des alertes si vous avez donné votre consentement pour les recevoir. Si vous n’êtes plus intéressé par ces contenus de Randstad, vous pouvez toujours choisir de ne plus recevoir ces communications. |
Gérer des demandes spécifiques | (a) Intérêt légitime d’améliorer notre site internet, notre marketing et notre stratégie de communication ; (b) Lorsque (a) n’est pas possible au regard de la réglementation applicable, et uniquement dans ce cas là, ce traitement peut être fondé sur votre consentement. |
Coopérer avec les organismes chargés de l’application de la loi et les tribunaux, gérer des contentieux et réclamations d’ordre juridique et traitement de tout signalement remonté ou issus du dispositif d’alertes professionnelles de Randstad. | (a) Le traitement est nécessaire pour le respect des obligations légales applicables. (b) Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l’entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des contentieux et réclamations d’ordre juridique et traitement de tout signalement remonté ou issus du dispositif d’alertes professionnelles de Randstad. |
Répondre aux requêtes des visiteurs communiquées par le biais des formulaires dédiés. | (a) Intérêt légitime de répondre aux requêtes des visiteurs de notre site ; (b) Lorsque (a) n’est pas possible au regard de la réglementation applicable, et uniquement dans ce cas là, ce traitement peut être fondé sur votre consentement. |
Présenter nos activités et Services. | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad à présenter son activité au grand public, recruter de nouveaux collaborateurs intérimaires, identifier de nouveaux candidats au placement et développer sa clientèle. |
Localiser les agences les plus proches géographiquement de l’utilisateur | Intérêt légitime de faciliter l’identification par l’utilisateur des agences les plus proches en proposant une expérience utilisateur plus complète. |
Prendre contact avec les prospects et les candidats. |
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Permettre au visiteur de partager le contenu de notre site avec d’autres personnes via les réseaux sociaux | Intérêt légitime de permettre à l’utilisateur de partager le contenu de notre site web. |
Réaliser des statistiques ou analyses | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad qui comprennent l’amélioration de nos solutions et services, notamment mieux connaître notre secteur d’activité, de développer notre capacité à offrir des services adaptés à nos clients et talents et de développer notre offre de service. |
Améliorer nos stratégies marketing et de communication | Intérêt légitime d’être en meilleure capacité de mieux communiquer auprès des personnes et mieux répondre aux attentes du marché. |
Envoyer des informations commerciales à l’utilisateur | Intérêt légitime à présenter notre activité au grand public |
Candidat(e)s
Sont concernés les candidats au travail temporaire, les candidats au placement et les candidats à un poste de collaborateur au sein du groupe. Nous utilisons vos données personnelles dans le cadre de nos activités dans le domaine des Ressources Humaines, qui comprennent notamment des prestations dans le domaine de l’intérim et du recrutement. En innovant à grande échelle, Randstad atteindra son ambition : favoriser l’employabilité tout au long de la vie et tenir la promesse de sa marque, à savoir la proactivité, la transparence et le conseil, afin d’offrir aux talents une expérience réellement enrichissante pour trouver un emploi dans le monde entier. Quelles sont les données personnelles que nous recueillons à votre sujet ? Si vous êtes candidat(e), nous collectons et traitons des données personnelles vous concernant telles que :- Informations liées à l’utilisation de nos outils et sites internet – nous pouvons traiter des données collectées lors de la navigation sur le site internet, les informations de connexion (mot de passe et nom d’utilisateur) ou encore les informations de géolocalisation.
- Informations d’identification – nous pouvons traiter vos noms et prénoms, vos coordonnées (y compris votre adresse postale et votre justificatif de domicile, votre adresse électronique votre numéro de téléphone fixe et votre numéro de téléphone mobile), votre nationalité et votre pays de résidence, votre date de naissance, votre lieu de naissance votre sexe , votre état civil, votre signature et/ou signature électroniqueet vos langues parlées.
- CV et autres informations liées au recrutement – nous pouvons notamment traiter votre CV, vos expériences, des informations sur vos compétences et votre formation, vos références professionnelles, vos résultats aux tests effectués, vos diplômes, certifications et attestations, les informations tirées des CVthèques et réseaux sociaux professionnels, les informations relatives à votre disponibilité ainsi que d’autres informations pertinentes (telles que votre photo, les notes du consultant et de l’interlocuteur RH, les informations pertinentes pour l’évaluation des compétences et de l’employabilité, l’extrait B3 de votre casier judiciaire lorsque nécessaire (consultation uniquement) et toutes données personnelles communiquées par vous dans votre lettre de motivation ou dans le cadre du parcours de candidature).
- Informations sur vos prétentions salariales.
- Identifiants nationaux – nous pouvons traiter des identifiants émis par le gouvernement, y compris (sans limitation) vos documents d’identité, vos titres de séjour valant autorisation de travail ou votre permis de travail, permis de conduire, le numéro d’identification au registre national (numéro de sécurité sociale), tel que prévu par la loi.
- Photos et vidéos – lorsque vous utilisez nos outils d’entretien vidéo ou lorsque vous participez à des événements, réunions, conférences, etc. liés au recrutement, nous pouvons traiter des photographies ou des vidéos de vous.
- Informations visiteurs – lorsque vous accédez à nos bâtiments, nous pouvons collecter votre nom, vos coordonnées, votre numéro de plaque d’immatriculation et toute autre information d’identification pour des raisons de sécurité.
- Informations que vous décidez de partager avec nous – nous pouvons traiter des données personnelles supplémentaires si vous choisissez de les partager avec nous.
Finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles | Bases légales du traitement de vos données personnelles |
Etudier votre candidatures et évaluer votre aptitude à un poste ou à une formation (y compris via des entretiens et évaluations) | Le traitement de vos données est nécessaire pour traiter votre candidature. Il est donc réalisé au titre des mesures précontractuelles et au titre de notre intérêt légitime à envoyer des offres aux candidats afin de recruter de nouveaux collaborateurs intérimaires ou permanents. |
Vous recommander des emplois en fonction de votre profil et permettre à nos consultants de vous proposer des opportunités d’emploi sur mesure, des conseils de carrière, des options de reconversion, d’inclusion, suggérer des formations supplémentaires si nécessaire et vous présenter à des recruteurs. Cela implique le fait d’identifier des opportunités de missions de travail temporaire, CDD, CDI, CDII correspondant à l’aptitude et la disponibilité. | Le traitement de vos données est réalisé au titre de notre intérêt légitime à recruter de nouveaux collaborateurs intérimaires ou permanents et à présenter de nouveaux candidats au placement. |
Recruter et déléguer des travailleurs temporaires (ce qui inclut la communication à l’entreprise utilisatrice d’une partie des dossiers, notamment les éléments d’identité ou permettant l’habilitation interne), réaliser des prestations de placement en CDD ou CDI (ce qui inclut la communication à l’entreprise cliente des dossiers de candidatures constitués), recruter des collaborateurs et partager en interne leurs dossiers de candidature, gérer la relation précontractuelle avec le candidat, gérer la relation contractuelle avec l’entreprise qui sollicite une prestation. | Le traitement réalisé au titre des mesures précontractuelles prises à la demande des personnes concernées. |
Gestion administrative des dossiers des candidats (y compris afférente aux obligations légales et de contrôle interne). |
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Vous fournir un accès à l’espace personnel en ligne et/ou à nos applications, faciliter la navigation et la connexion à l’espace personnel en ligne et/ou à nos applications, , | (a) Le traitement est réalisé au titre des mesures précontractuelles lorsqu’il est nécessaire à votre candidature (b) Le traitement peut être réalisé au titre de notre intérêt légitime à vous proposer des outils numériques pour faciliter vos candidatures et le suivi de vos missions d’intérim. |
Amélioration de nos solutions et services. Certains des outils que nous utilisons pour fournir nos Prestations peuvent nécessiter de façon ponctuelle la technologie d’apprentissage automatique (machine learning). Pour que cette technologie fonctionne de manière fiable, elle doit être formée et mise à jour sur la base des données existantes. Nous pouvons également traiter les données personnelles de manière agrégée à des fins statistiques. | Sur la base de notre intérêt légitime à à améliorer nos solutions et services. Lorsque nécessaire, nous mettons en place des mesures d’atténuation pour limiter l’impact sur la vie privée, telles que la pseudonymisation et la possibilité de vous opposer facilement à ces traitements. |
Gestion des différends et litiges et traitement de tout signalement remonté ou issus du dispositif d’alertes professionnelles de Randstad. | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l’entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des contentieux et réclamations d’ordre juridique et traitement de tout signalement remonté ou issus du dispositif d’alertes professionnelles de Randstad. |
Respect des lois sur le travail, la fiscalité et la sécurité sociale et d’autres exigences légales ou réglementaires (par exemple, exigences en matière d’égalité des chances et de diversité sur le lieu de travail) | Le traitement est nécessaire pour le respect des obligations légales en matière d’emploi et de sécurité sociale |
Organiser des événements, communiquer auprès des candidats, fidéliser les candidats | Le traitement est réalisé sur la base de notre intérêt légitime à maintenir une bonne relation avec notre communauté de candidats et à promouvoir nos Services en vous invitant à nos événements |
Installations, sécurité et planification d’urgence | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde et la sécurité de nos actifs, de nos installations, de nos systèmes d’information et de notre personnel |
Effectuer des transactions d’entreprise (notamment des fusions, des acquisitions et des cessions) | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent l’intérêt de Rands |